Boire un petit coup c'est agréable

Publié le par les Mélans et les Avresses

Joseph : Salut , qu'est ce que tu fais à Namur?

François : A mon avis, la même chose que toi !

J :Je me depêche , le combat des échasseurs va commencer !

F: le combat des échasseurs ?

J : écoute , viens avec moi , je t'y emmène , je t'expliquerai en chemin.

Je voudrais voir mon beau-frère , il fait partie des Avresses , j'espère qu'il va remporter l'échasse d'or !

F:Je ne comprends rien du tout , jamais entendu parler de tout ça , j'imagine que ce sont des personnes sur des échasses

J: Exactement ! Il y a deux groupes qui s'affrontent , le dernier sur ses échasses remporte l'échasse d'or

F : Et donc ton beau-frère fait partie d'un groupe?

J : Oui , les Avresses , leurs échasses sont rouges et blanches , les Mélans ,eux , ont des échasses jaunes et noires.Tu verras , c'est vraiment un moment important des fêtes de Wallonie !

Et  s'il gagne , je t'offre un pecket

( Et cela ne prend tout son sens qu'en écoutant "La ptite gayole" )

Comme suite , proposition d'une chasse au trésor sur le thème des "échasseurs " , histoire et actualité

http://www.echasseurs.org/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ok
Répondre