FAQ - Administrer un blogue

Publié le par Gabriella Vernetto


1. J'ai compris comment on peut modifier un article, mais je ne sais pas comment faire pour l'éliminer.
Une fois connecté sur votre administration, cliquez sur l'icône "Publier", puis sur "Articles" : la liste des articles s'affichera. Il suffit alors de cliquer sur la croix rouge à gauche de l'écran qui correpond à l'article que vous voulez éliminer

2. Après avoir cliqué sur document je n'ai pas réussi à créer un répertoire pour charger des photos.
Une fois connecté sur votre administration, créez un répertoire dans "Documents > Images > Créer un répertoire ici". Cliquez sur le novueau répertoire,  puis sur "Ajouter des images ici". Chargez vos photos depuis votre ordinateur. Une fois dans votre répertoire, faites-en un album et paramétrez-le en cliquant sur "Créer un album ici"; choisissez un titre, une description, le nombre de colonnes...
Votre album s'affichera automatiquement sur votre blog, dans le module "Album photo".

3. Puis-je publier des phots sous copyright ?
Uniquement si vous avez l'autorisation de son auteur ou si vous avez payé les droits d'auteur. Si vous voulez mettre des photos sur votre blogue, il vaut mieux utiliser celles que vous faites vous-même, ou  des images libres de droit. Pour plus d'information sur le droit d'auteur sur Internet, vous pouvez consulter le Guide pratique du droit d'auteur sur internet publié par le Ministère de l'éducation nationale. 

Publié dans 5. FAQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai fait un exercice de lexique intéractif avec Hot Potatoes. Si je le publie dans mon blogue en faisant copier et coller, l'exercice ne sera plus intéractif, car les scores n'apparaitrons pas . L'unique solution que j'ai pensé pour arriver à mon but est de envoyer mon exercice sur le site de Hot potatoes et de créer un lien dans mon blogue. Y a-t-il une autre solution? Merci pour votre aide. Nora Girardi
Répondre
N
Si je veux publier sur mon blog des photos avec copyright, qu'est-ce que je dois faire? Il suffit de citer l'adresse de la source?
Répondre