Travail sur la mission du web 2.0

Publié le par Gabriella Vernetto

56Groupe Sophie, Ica, Zsofia

1. Le web 2.0 signifie les services basés sur la communauté et l’interaction et la communication parmi des rédacteurs. Il ne fait pas figure d’autorité, mais implique une grande participation.

2. Premièrement, on ne s’est pas occupé de ce sujet, mais maintenant tout le monde commence à reconnaitre les possibilités qui se trouvent dans ce domaine.

3. Selon : http://formationtice.over-blog.com/ext/http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0

4. On peut améliorer l’autodidactisme, protéger l’environnement (on n’imprime pas beaucoup), motiver les élèves par des exercices interactifs car ils peuvent travailler selon leur rythme avec l’autocorrection, ils peuvent communiquer avec des francophones natifs qui ont les mêmes centres d’intérêt, on peut développer la tolérance vers d’autres cultures.

5. L’absence personnelle et c’est une découverte passive. Ca peut créer une forte dépendance qui de plus favorise la sédentarité.

Synthèse

C’est une nouvelle méthode d’apprentissage qui présente beaucoup d’avantages et de facilités mais qui nous coupe du contact réel et qui nous plonge encore plus dans un monde virtuel, isolé de la société.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> adresse du blog d'Agnès Léa:<br /> <br /> <br /> http://leona.over-blog.org/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon adresse de blog est:<br /> <br /> <br /> http://leona.over-blog.org/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre